Le Centre National de Création Musicale VOCE recrute un.e Community Manager – Webmaster & Chargé.e de Communication
Si cette opportunité vous intéresse, n’hésitez pas à transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de M. le Directeur par courrier ou mail : mariepaule@voce.corsica
Date de prise de poste : le plus tôt possible.
Description de l’offre et missions essentielles :
- Community Manager (réseaux sociaux et web TV)
- Créer et fournir du contenu digital (action correspondante au terme technique de SMO, pour Social Media Optimisation) en alignement avec le projet et les valeurs du Centre Nationale de Création Musicale Voce
- Fédérer et fidéliser les internautes autour du projet en créant une communauté conviviale
- Animer la communauté virtuelle
- Rédiger et diffuser du contenu informatif sur les sites
- Modération des différents réseaux sociaux
- Rédaction de newsletters
- Création d’évènements (tchats, concours…)
- Détecter tous les nouveaux outils (ex. : Twitter, applis Iphone, FriendFeed…) qui peuvent favoriser une relation de proximité avec les communautés
- Gérer et mettre en place des campagnes de crowdfunding
- Gérer, animer, créer du contenu pour la web TV, TelaVoce
- Webmaster
- Administrer et actualiser le site : gérer des informations rentrantes (coordonnées) pour les réinjecter dans les systèmes des services concernés, gérer les coordonnées des distributeurs reliés au système d’information
- Actualiser le contenu du site : actualités, presse, informations diverses, et surtout mettre à jour les produits (création, suppression) : informations culturel et artistiques, techniques, commerciales, tarifs, etc.
- Se coordonner avec les chargés de production et de communication pour les actions de communication, et avec les prestataires de service pour les développements nécessaires
- Mettre à jour et faire le suivi de la création
- Suivre l’hébergement,
- Vérifier et maintenir le bon fonctionnement du site et des opérations liées au Web : envoi d’e-mailings et de newsletters, envoi de SMS, traitement de données, etc.
- Développer et suivre l’audience
- Soigner l’apparence (design) et l’animation du site ainsi que son ergonomie
- Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche
- Suivre et analyser les statistiques de fréquentation du site, et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovation
- Chargé de communication
- Rédiger et mettre en place un plan de communication
- Elaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés
- Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, édition, newsletter, événement, enquête…)
- Rédiger les supports de communication et les cahiers des charges
- Etablir et entretenir des liens avec les media pour promouvoir les activités du centre et assurer une visibilité nationale
Contrat : CDD 1 an transformable en CDI.
Lieu de travail : Pigna (Haute-Corse, 20220).
Expérience et autres critères :
- Excellente orthographe et grammaire en français
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l’anglais (corse souhaité)
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Familiarité avec FinalCut et la suite Adobe Creative (inDesign, PhotoShop)
- Polyvalence
- Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle
- Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
- Autonomie, diplomatie, rigueur
- Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- Expérience dans le secteur de la création musicale
- Connaissance du territoire et des partenaires media régionaux
- Permis B et véhicule personnel
- Disponibilité (possibilité de travail ponctuel en soirée et le week-end)
Salaire indicatif : 1800€ net selon expérience.
Durée hebdomadaire : 35 heures.
Taille de l’entreprise : 4 salariés 2 chargés de missions.
Secteur d’activité : spectacle vivant, création, production, diffusion, formation musicale, festivals.